Le recrutement

Les recrutements sur concours

En tant qu'établissement public, l'Inserm emploie des chercheurs, des ingénieurs et des techniciens recrutés par voie de concours en qualité de fonctionnaires. Du CAP au Doctorat, tous les diplômes permettent d'accéder aux différents métiers de l'Institut. Les candidats aux concours peuvent ainsi prétendre à une catégorie et un corps correspondant à leur niveau de formation initiale ou à une qualification professionnelle jugée équivalente.
En savoir plus sur les concours à l'Inserm

Les recrutements hors concours

L'Inserm met en place des contrats à durée déterminée (CDD) permettant d'accueillir au sein de ses structures des chercheurs jeunes ou plus expérimentés, français et étrangers, souhaitant participer à un projet de recherche.
Des contrats à durée déterminée (CDD) et des vacations permettent de répondre à des besoins ponctuels dans les fonctions d'ingénieurs et de techniciens.
L'Inserm accueille en détachement les fonctionnaires titulaires d'autres administrations, sous réserve de remplir certaines conditions statutaires.
L'Inserm offre la possibilité aux personnes handicapées d'être recrutées par la voie contractuelle directe. Cette procédure dérogatoire permet aux personnes handicapées d'être recrutées sur la base d'un contrat à durée déterminée d'un an, éventuellement renouvelé, avant d'être titularisées.

L'Inserm développe une politique d'insertion professionnelle par la mise en place de Contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE) et de Contrats d'Avenir (CA).
L'Inserm accueille des stagiaires pour répondre à sa mission de formation à la recherche et par la recherche.

Consulter les dispositifs d'accueil des chercheurs à l'Inserm sur le site RH.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes