Actualités

Brest - Le projet « GRAMMY » lauréat d'un financement européen ERA PerMed

12/10/2019

Le projet "GRAMMY" : InteGRAtive analysis of tuMor, Microenvironment, immunitY and patient expectation for personalized response prediction in Gastric Cancer - obtient un financement dans le cadre de l'appel à projets ERA PerMed (JOINT TRANSNATIONAL CALL FOR PROPOSALS (2019) FOR “PERSONALISED MEDICINE: MULTIDISCIPLINARY RESEARCH TOWARDS IMPLEMENTATION”)

Un financement ANR Jeune Chercheur pour le projet CarboMIC

20/09/2019

Le projet CarboMIC coordonné par Brice Calvignac du laboratoire MINT (UMR INSERM U10666 – UMR CNRS 6021/Univ. Angers), en collaboration avec Mathieu Eveillard, du Service de Bactériologie/Hygiène du CHU d’Angers, a obtenu un financement ANR Jeune Chercheur (CES09).

Le projet SEPIA du laboratoire Imagerie & Cerveau financé par l'ANR

20/09/2019

Le projet SEPIA, financé dans le cadre de l'appel à projets génériques (PRC 2019), permettra de dissocier les processus perceptifs et émotionnels, et de déterminer à quel niveau les processus physiopathologiques peuvent intervenir, offrant ainsi un nouvel éclairage mécanistique sur les difficultés socio-émotionnelles des troubles du spectre de l'autisme (TSA). Cette approche intégrative originale de la cognition sociale auditive dans l'autisme développée dans le projet SEPIA, est rendue possible grâce à la combinaison unique de l'expertise de l'INSERM UMR1253 en recherche clinique et neurophysiologique dans les TSA, et de celle de l’UMR9912 CNRS -IRCAM en matière de techniques innovantes en psychoacoustique.

Le projet INDEED du laboratoire RMeS financé par l'ANR et le FNSRS

12/09/2019

L’équipe STEP du laboratoire RMeS (UMR 1229 INSERM-Nantes Université-ONIRIS) est heureuse d’annoncer que le projet INDEED (Projet de recherche collaboratif international-PRCI) porté par Matteo D’Este (AO research Institute, Davos, Suisse) et Christophe Hélary (UMR 7574, Sorbonne University-CNRS, France) en partenariat avec RMeS (INSERM U1229-ONIRIS-Nantes Université) et l’institut de Biomécanique (ETH, Zurich, Suisse) a été sélectionné par l’agence nationale française de la recherche (ANR) et le fonds national Suisse de la recherche scientifique (FNSRS) pour financement.

Le projet DISTAL du CRTI financé par l'ANR et la DGOS

12/09/2019

Le projet DISTAL coordonné par Sophie Conchon et Amédée Renand de l’équipe 4 du CRTI (UMR1064 – INSERM/Univ. Nantes), en collaboration avec Jérôme Gournay, du Service d’Hépato-Gastroentérologie du CHU de Nantes, et Pierre Milpied, du CIML à Marseille, a obtenu un financement de l’ANR et la DGOS.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes