Actualités

TOUPIE : un projet du CRCINA financé par la région Pays de La Loire

22/01/2020

Les thérapies actuellement utilisées dans la prise en charge des tumeurs cérébrales malignes de l’enfant ne sont pas optimales. Dans le projet TOUPIE, financé par le dispositif « Paris scientifiques » de la région Pays de La Loire, des chercheurs du CRCINA  (UMR 1232 Inserm/CNRS/Université de Nantes/ Université d'Angers) souhaitent développer une approche une nouvelle approche.

Visite des 3e de Saint-Vincent à GGB (Brest)

16/01/2020

Ce mardi, les 3 classes de 3ème ont été réparties en 2 groupes, 28 élèves à la faculté de médecine et 48 à la faculté des sciences dans le cadre du Parcours Avenir. A la Faculté de Médecine, ils ont été accueillis par Emmanuelle Génin, Directrice de l’unité Inserm UMR 1078 « Génétique, Génomique Fonctionnelle et Biotechnologies », créée par Claude Férec. La visite a été organisée par Stéphanie Gouriou et Danielle Arzur. Emmanuelle Génin a présenté les thématiques de recherche du laboratoire, les études sur le rôle des gènes dans les pathologies et sur les « microbes », notamment dans la mucoviscidose, maladie sur laquelle le laboratoire travaille depuis sa création.

Prix RICAI - ASM 2019

13/12/2019

Mélanie Foulon, doctorante au sein de l’équipe ATOMycA du Centre de Recherche en Cancérologie et Immunologie Nantes-An- gers (INSERM U1232) sous la direction des docteurs Estelle Marion et Laurent Marsollier reçoit le prix "physiopathologie et pharmacocinétique-ASM" mardi 17 décembre 2019 à Bordeaux pour la 3e réunion interdisciplinaire de chimiothérapie infectieuse.

Obtention d'un Contrat d'Interface pour Hospitaliers à NuMeCan (Rennes)

11/12/2019

Dans le cadre de sa politique de renforcement des liens entre la recherche fondamentale, la recherche clinique et la recherche en santé publique, l’Inserm offre des contrats d’interface destinés à des médecins, pharmaciens ou odontologistes hospitaliers, pour leur permettre de se consacrer à la recherche dans les structures Inserm.
 Loukman Omarjee, PH au CHU de Rennes vient d'être sélectionné pour un "Contrat d'Interface pour Hospitaliers" à NuMeCan (Inserm U-1241, Rennes).

Nantes en sciences avec l'Inserm

21/11/2019

Dans le cadre de « Nantes en sciences », l'Inserm vous propose de découvrir ses applications numériques sur les thématiques de santé de ses laboratoires. Vous pourrez découvrir trois de ses applications issues des recherches des laboratoires nantais et du Grand Ouest.  Pour cela, nous vous donnons rendez-vous dans deux lieux à Nantes

En savoir plus

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes