Actualités

Prix scientifique franco-néerlandais Descartes-Huygens

03/07/2020

Julien Barc, chercheur Inserm à l'institut du thorax de Nantes (Inserm/CNRS/Université de Nantes) reçoit le prix scientifique franco-néerlandais Descartes-Huygens, pour ses recherches sur les origines génétiques de la mort subite cardiaque de l'adulte. ​Félicitations !

Plus d'infos

SeaBeLife Biotech : 1,5 M€ pour développer des médicaments ciblant la mort cellulaire régulée

30/06/2020

Roscoff, le 15 juin 2020. SeaBeLife, entreprise biopharmaceutique de recherche et développement disposant d’une nouvelle classe de candidats médicaments capables de lutter contre la mort cellulaire régulée, annonce une première levée de fonds « seed money » auprès de plusieurs Business Angels. Cet apport est complété par un financement de BPI, l’entrée prochaine au capital de la SATT Ouest Valorisation et un apport de la région Bretagne (AAP transfert des technologies) pour un montant total de 1,5 M€.

Un financement Flash COVID-19 pour le projet COVIMUNE

18/06/2020

Le projet "COVIMUNE,  Study of Immune Crosstalk" , porté notamment par Bruno Pitard du CRCINA (UMR 1232 Inserm/CNRS/Université de Nantes/ Université d'Angers) a été retenu pour financement dans le cadre de l'appel Flash COVID-19 (Edition 2020). Le consortium est composé du Dr Anavaj SAKUNTABHAI, Professeur, Coordinateur, Institut Pasteur CNRS UMR2000, Dr Bruno PITARD, Directeur de Recherche, CNRS ERL6001/INSERM U1232 et Dr Jagadeesh BAYRY, Directeur de Recherche, INSERM U1138 Cordeliers Research Center (CRC).

Découverte de facteurs secrétés impliqués dans les complications à la radiothérapie

15/06/2020

Le 15 juin, une publication de l'équipe 14 du Centre de Recherche en Cancérologie et Immunologie Nantes-Angers ( CRCINA UMR 1232 Inserm/CNRS/Université de Nantes/Université d'Angers) a été publiée dans Cancer Research et porte sur la découverte de facteurs secrétés impliquées dans les complications à la radiothérapie.

Un article dans Nature Review in Immunology pour le CRTI

05/06/2020

Le Dr Jérôme Martin (CRTI - UMR 1064 Inserm/Université de Nantes) et le Pr. Miriam Merad (Icahn School of Medicine at Mount Sinai de New York) ont publié un article sur le rôle des monocytes et macrophages chez des patients positifs au COVID-19.

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes