Destination Labo Inserm

22 mai 2018

Une fois par an, Destination Labo permet à des élèves de visiter un laboratoire de recherche Inserm et d'y rencontrer des scientifiques le temps d’une journée. En 2018, des centaines d’élèves de collège, ou lycée participeront à l’événement.

Pour la 7ème année, l’Inserm accueille des scolaires au sein de ses laboratoires de recherches à l’occasion de Destination Labo. Un moment unique qui permet aux élèves, aux enseignants de découvrir la recherche en santé et l’univers scientifique, mais aussi le panel des métiers des membres du laboratoire de recherche.

La délégation Grand Ouest a accueilli près de 90 élèves de 4 établissements dans 3 laboratoires :

A Nantes :

Le 22 mai de 9h30 à 12h une classe de primaire a visité le CRCINA (centre de recherche en cancérologie et immunologie Nantes-Angers)

Le 22 mai de 10h à 12h une classe de 3ème puis de 14h30 à 16h une classe de 2nde ont visité le laboratoire RMeS (laboratoire de médecine régénératrice et squelette)

 

 

 

 

 

 

A Tours :

Le 25 mai de 9h à 12h l'antenne Inserm Jeunes de Loches a visité le laboratoire N2C (nutrition, croissance et cancer) avec lequel ils ont travaillé toute l'année scolaire et ont présenté le 18 avril des présentations sous forme de café-santé à Loches.

    

 

 

 

 

 

Au programme :

- Contes scientifiques pour les plus jeunes

- Visite de laboratoire

- Présentation des parcours et métiers de l'Inserm

- Ateliers, quizz, jeux...

Si vous souhaitez participer à cette opération n'hésitez pas à contacter le service communication de la délégation Inserm Grand Ouest : communication.nantes@inserm.fr


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes